Accueil
Votre CAPEB départementale
ECO ARTISANS
Les Elus
Commission des Femmes d'Artisans
Formation
Adhésion
Professions
Envoyer un message
Manifestations
Partenaires
Formation

 

Nous proposons aux artisans, conjoints d'artisans et salariés de l'artisanat du bâtiment des stages techniques qui permettent d'acquérir de nouvelles compétences ou de maîtriser les nouvelles règlementations.

 

Pour les conjoints d'artisans, nous avons créé une formation complète : le GEAB (Gestion de l'Entreprise Artisanale du Bâtiment). S'étalant sur 2 ans, à raison d'un ou deux jours par mois, ce stage permet aux participants d'acquérir toutes les connaissances nécessaires à la gestion d'une entreprise artisanale moderne.

 

La CAPEB proposes de nombreuses formations tout au long de l'année.

Il y a deux types de formations :

  • les formations collectives, inscrites dans notre programme de formations. Pour qu'un stage collectif ait lieu, un minimum de 6 stagiaires est obligatoire.La CAPEB a obligation d'annuler un stage s'il n'y a pas au minimum 6 inscrits.
  • les formations individuelles, qui ne sont pas inscrites dans notre programme de formation en raison du nombre insuffisant de candidats.

La liste des formations proposées par la CAPEB n'est pas exhaustive. Chaque entreprise peut demander à bénéficier d'une formation spécifique. Aussi, il convient de nous indiquer quelles sont les formations à prévoir. S'il y a un nombre suffisant de candidats, un stage collectif est mis en place. S'il n'y a pas assez de candidats un stage individuel pourra être pris en charge.

La CAPEB 47 aide les artisans dans le montage de dossiers des prises en charges financières (Constructys, FAFCEA...). Attention, des délais stricts sont à respecter !

Pour vous inscrire ou vous renseigner sur un stage, contactez-nous !

© 2017